Occurences de l'expression

moi

pour ROUSSEAU, Jean-Baptiste

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CAFÉ (1694)

  1. Et moi, mordi, je vous soutiens que non et je mets cent pistoles que nous n'aurons rien cette année en Hongrie. (Acte 1, scène 1, CORONIS)
  2. Vous voulez savoir cela mieux que moi qui vois tous les jours aux Tuileries un homme qui reçoit toutes les semaines la gazette de Constantinople. (Acte 1, scène 1, LA SOURDIÈRE)
  3. Et moi, je vous dis que je vis hier, entre ses mains, une lettre de l'aumônier d'un des principaux bâchas, qui marque expressément que le grand vizir est en marche avec deux cent mille hommes, et qu'il va droit à Belgrade, pour l'assiéger par terre et par mer. (Acte 1, scène 1, LA SOURDIÈRE)
  4. Mais laissez-moi songer à ma seconde strophe. (Acte 1, scène 1, CARONDAS)
  5. Pardonnez-moi. (Acte 1, scène 1, LE PREMIER JOUEUR)
  6. Vous me devez une tasse de café au moins. (Acte 1, scène 2, LE PREMIER JOUEUR)
  7. Dites-moi un peu, jeunes gens, Dorante n'est-il point venu ici pendant que je dormais ? (Acte 1, scène 3, L'ABBÉ)
  8. Pour moi j'ai rendez-vous chez Forel. (Acte 1, scène 3, L'ABBÉ)
  9. Il est tard, et j'ai peur qu'on ne soupe sans moi. (Acte 1, scène 3, L'ABB?)
  10. S'agit-il de déniaiser quelque étranger nouvellement débarqué de faire mordre un jeune homme à l'hameçon d'une coquette, ou de maquignonner un mariage impromptu c'est moi qu'on vient chercher j'excelle je triomphe. (Acte 1, scène 5, LA-FLÈCHE)
  11. Dis-moi ! (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  12. Oh vraiment, monsieur, pardonnez-moi. (Acte 1, scène 5, LA-FLÈCHE)
  13. Faut-il faire un jeune abbé ; qui sait mieux que moi rapetisser sa bouche, rire des épaules, marmoter une chanson, faire la main potelée, prendre un visage gai et un ton radouci ? (Acte 1, scène 5, LA-FLÈCHE)
  14. Mademoiselle... (Acte 1, scène 7, JOBELIN)
  15. Laissez-moi seul, mes amis. (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  16. Pourquoi-me querellez-vous est-ce ma faute à moi ? (Acte 1, scène 8, LOUISON)
  17. Vous verrez vos attraits en proie à un homme haïssable, et qui n'en connaîtra jamais le prix ; et moi, il faudra me résoudre à vous perdre, à ne vous jamais voir ? (Acte 1, scène 8, DORANTE)
  18. Aimez-moi toujours ; c'est tout ce que ma tendresse exige de vous. (Acte 1, scène 8, DORANTE)
  19. Ne lui dites pas que je vous aime, au moins ! (Acte 1, scène 8, LOUISON)
  20. Moi, fâchée de cela ? (Acte 1, scène 9, LOUISON)
  21. Moi ma mère ? (Acte 1, scène 9, LOUISON)
  22. Mademoiselle, tout ainsi qu'ès-pays coutumiers, le vassal est tenu de prêter serment de foi et d'hommage-lige entre les mains de son seigneur féodal, avant qu'entrer en possession des terres acquises dans sa mouvance ; de même viens-je en qualité de votre vassal indigne, vous promettre foi et loyauté perpétuelle, avant qu'entrer en possession du fief seigneurial de vos beautés, à moi acquis par la cession de madame votre mère, et le contrat qui sera incessamment passé par-devant les notaires au Châtelet de Paris. (Acte 1, scène 10, JOBELIN)
  23. Moi, je ne sais ce qu'il me veut dire ; qu'il se réponde lui-même, s'il s'entend. (Acte 1, scène 10, LOUISON)
  24. Mon coeur, mademoiselle, est un immeuble qui vous appartient, et sur lequel vous avez hypothèque, depuis que j'ai eu l'honneur de vous voir. (Acte 1, scène 10, JOBELIN)
  25. La mère prévenue, la fille charmée de moi, le mariage prêt à se conclure, et vingt mille écus qui vont me sauter au collet. (Acte 1, scène 10, JOBELIN)
  26. Un mauvais tour, a moi ? (Acte 1, scène 11, JOBELIN)
  27. Oui, c'est moi. (Acte 1, scène 12, JOBELIN)
  28. Donnez-moi du tabac, la relera, etc. v.23 (Acte 1, scène 12, LA-FLÈCHE)
  29. Mais messieurs ne vous enivrez pas, au moins. (Acte 1, scène 12, LA FL?CHE)
  30. Que souhaitez-vous de moi ? (Acte 1, scène 12, JOBELIN)
  31. Je n'aime point à lanterner, moi. (Acte 1, scène 12, LA-FLÈCHE)
  32. Je serai bien aise de lui aider à gagner le diamant, afin d'être de moitié. (Acte 1, scène 12, LA SOURDIÈRE)
  33. Laisse-moi aller, j'ai affaire. (Acte 1, scène 13, LA SOURDIÈRE)
  34. Pour moi, je ne me divertis point à l'Opéra ; et je n'y vais jamais que pour folâtrer dans les coulisses avec quelque danseuse. (Acte 1, scène 13, LE CHEVALIER)
  35. Messieurs, il est minuit sonné ; faites-moi la grâce de vous retirer. (Acte 1, scène 14, MADAME-JÉRÔME)
  36. Quant à moi, madame Jérôme, je vous dois, je pense, trois écus mais j'attends ma lettre de change. (Acte 1, scène 14, CORONIS)
  37. Pour moi je suis brouillé avec ma petite marchande de dorure, et je ne saurais vous payer qu'à la paix. (Acte 1, scène 14, LE CHEVALIER)
  38. Et moi, je vous proteste que le premier argent que je gagnerai à trois dés, sera pour vous. (Acte 1, scène 14, LA SOURDIÈRE)
  39. Vous me devez six-vingts pistoles ; payez-moi, je ne joue plus. (Acte 1, scène 15, LA-FLÈCHE)
  40. Allons, les bons comptes font les bons amis ; payez-moi tout à l'heure ou je vous passe mon épée au travers du corps. (Acte 1, scène 15, LA-FLÈCHE)
  41. Il n'a point d'autre patrimoine que son industrie, et il y a actuellement une sentence contre lui pour le paiement de sa charge n'est-il pas vrai, monsieur Jobelin ? (Acte 1, scène 18, L'ABBÉ)
  42. Moi dresser le contrat ? (Acte 1, scène 18, JOBELIN)
  43. Allons, monsieur l'Abbé, et monsieur le Commissaire, venez servir de témoins et signer au contrat que nous allons passer tout à 1'heure. (Acte 1, scène 18, DORANTE)

LA CEINTURE MAGIQUE (1701)

  1. Hé mais, ma tante pour ce qui est de moi, dame, je ne sais pas que vous dire, car, voyez-vous une fille, enfin, vous comprenez bien. (Acte 1, scène 1, LUCETTE)
  2. Voilà donc votre réponse, mademoiselle Lucette ? (Acte 1, scène 1, MADAME-MERLUCHE)
  3. Et vous, mademoiselle Baliverne, est-ce là tout ce que vous avez à me dire ? (Acte 1, scène 1, MADAME MERLUCHE)
  4. Et moi, qui n'ai pas le loisir de lanterner, je suis votre servante. (Acte 1, scène 1, MADAME-MERLUCHE)
  5. Oh ça, puisque ces deux-là ne vous conviennent point, j'en ai deux autres à vous proposer, qui vous sont venus demander ce matin à moi. (Acte 1, scène 1, MADAME-MERLUCHE)
  6. Pardonnez-moi, ma tante je le connais fort bien. (Acte 1, scène 1, LUCETTE)
  7. Par la raison que je suis dans le dessein de la prendre pour moi. (Acte 1, scène 2, TRUFALDIN)
  8. Parce que je suis résolu, moi, de lui faire l'honneur de la prendre pour femme. (Acte 1, scène 2, LE-CAPITAN)
  9. J'ai huitante mille écus, à quelques zéros près, de patrimoine. (Acte 1, scène 2, LE-CAPITAN)
  10. Quant à la noblesse cadédis, je descends, moi qui vous parle, en droite ligne de Nembroth et pour ce qui est de la valeur, celle d'Alexandre, celle de Thémistocle, de Scipion, de Pompée, de César ; vétilles. (Acte 1, scène 2, LE CAPITAN)
  11. J'ai par-devers moi trente batailles plus sanglantes que celle du Granique, sans compter les combats singuliers, et les procédés, qui feront un jour le tableau le plus splendide du théâtre d'honneur. (Acte 1, scène 2, LE CAPITAN)
  12. Cela est vrai : témoin ce procédé que vous eûtes, il y a quelque temps, contre un passant qui vous donna je ne sais combien de soufflets, sans que vous vous missiez en défense. (Acte 1, scène 2, MADAME-MERLUCHE)
  13. D'ailleurs je ne fais rien, moi, qu'avec délibération. (Acte 1, scène 2, LE-CAPITAN)
  14. Eh mon ami, croyez-moi, vous êtes vous-même le plus grand poltron qu'il y ait à vingt lieues à la ronde ; comptez là-dessus. (Acte 1, scène 2, MADAME-MERLUCHE)
  15. Mais, pour couper court, j'ai à vous dire, en un mot comme en cent, que je ne me soucie ni de Nembroth ni de Faribroth ; que je suis la tante de mes nièces ; et qu'à moins qu'elles ne consentent à vous épouser, je seconderai de tout mon pouvoir tous les stratagèmes qu'Horace et Octave mettront en oeuvre pour vous les enlever à l'un et à l'autre. (Acte 1, scène 2, MADAME MERLUCHE)
  16. Votre soin est de faire en sorte de tirer mes nièces de chez eux pour les amener chez moi ; et le mien est de faire tenir vos contrats tout prêts, afin de profiter vite de l'occasion. (Acte 1, scène 3, MADAME-MERLUCHE)
  17. J'ai toujours ouï dire que l'argent des sots est le patrimoine des gens d'esprit ; et cependant il n'est pas permis de prendre son bien où on le trouve, et vous êtes perpétuellement exposé aux irruptions de la populace, ou aux brutalités de la justice. (Acte 1, scène 5, FRANCISQUE)
  18. Nous nous dispersâmes ; et moi, qui ai toujours eu les inclinations belliqueuses, je me jetai dans le parti des armes. (Acte 1, scène 5, FRANCISQUE)
  19. Il m'envoya un de ses gentilshommes, et me témoigna qu'il serait bien aise que nous eussions un quart_d_heure de conversation ensemble. (Acte 1, scène 5, FRANCISQUE)
  20. Je ne suis pas moins l'amour des belles que la terreur des ennemis. (Acte 1, scène 6, LE-CAPITAN)
  21. Quant à moi, je suis sûr de Lucette : la sotte m'adore, autant vaut. (Acte 1, scène 7, LE-CAPITAN)
  22. Vous voyez en moi le type, le prototype et l'archétype des philosophes, l'intendant-général des sept planètes, le commissaire ordonnateur des éclipses et le gouverneur perpétuel des deux ourses, du dragon, du serpent, du chien, de l'hydre, du taureau, du lion, du scorpion, et de toute la ménagerie céleste. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  23. C'est moi qui ai inventé la cabale, qui ai mis dans le monde les sciences occultes, chiromancie, pédomancie, hydromancie pyromancie, alectromancie, sternutomancie, négromancie, pharmacie et apoplexie. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  24. Sans doute; mais j'en ai donné la plus grande partie au cabinet du Roi des Terres Australes ; et je n'ai apporté avec moi qu'une pomme de canne au bec de corbin, faite d'une dent de lait de l'éléphant blanc ; une pyramide d'Égypte avec la momie de Pharaon ; un basilic d'Éthiopie qui a tué deux cent mille hommes aux guerres de Congo ; le perroquet du grand Mogol, qui parle dix-sept sortes de langues, et répondait aux harangues des ambassadeurs ; une fiole de sens commun, dont je vous ferai présent, si vous voulez ; et une perruque faite des cheveux de la comète qui parut en mille-six-cent-quatre-vingt-un. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  25. C'est-à-dire que le soleil de leurs regards a fait éclipser la lune de votre entendement ; et que vous voudriez savoir par moi si l'étoile de vos désirs se pourra trouver quelque jour en conjonction avec la planète de leur consentement. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  26. Et dites-moi un peu. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  27. Comment, malheureux, à genoux, moi ! (Acte 1, scène 8, LE-CAPITAN)
  28. Otez-moi le manteau, et me le pliez proprement. (Acte 1, scène 9, LE-CAPITAN)
  29. Laissez-moi faire seulement. (Acte 1, scène 10, FRANCISQUE)
  30. Et moi aussi. (Acte 1, scène 10, TRUFALDIN)
  31. Morbleu je vois quelque chose, moi : Horace s'approche de ma maison. (Acte 1, scène 11, TRUFALDIN)
  32. Laissez-moi donc aller. (Acte 1, scène 11, TRUFALDIN)
  33. Laissez-moi aller vous-même. (Acte 1, scène 11, LE-CAPITAN)
  34. Débarrassez-moi de cette ferraille, et je les attraperai, fussent-ils au fond des abîmes de l'océan. (Acte 1, scène 12, LE-CAPITAN)
  35. Vous avez voulu vous approprier leurs personnes et leur bien cela ne vous a pas réussi elles sont chez moi. (Acte 1, scène 13, MADAME-MERLUCHE)
  36. Moi, signer le contrat ? (Acte 1, scène 13, TRUFALDIN)
  37. Seigneur Octave et vous seigneur Horace venez chez moi pour y célébrer vos mariages. (Acte 1, scène 13, MADAME-MERLUCHE)
  38. Et vous, messieurs, rentrez chacun dans vos logis ; et, si vous m'en croyez, ne parlez de cette aventure que le moins qu'il vous sera possible. (Acte 1, scène 13, MADAME MERLUCHE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

JASON, ou LA TOISON D'OR (1694)

  1. Et qu'une éternelle mémoire v.11 (Prologue, scène 1, PAN)
  2. Et qu'une éternelle mémoire v.15 (Prologue, scène 1, LE CHOEUR)
  3. La guerre contre moi ligue tous les mortels: v.27 (Prologue, scène 1, PAN)
  4. Les témoins de votre faiblesse ? v.99 (Acte 2, scène 1, ORPHÉE)
  5. Malgré moi je trahis un objet plein d'appas. v.133 (Acte 2, scène 1, JASON)
  6. Et plus il est digne de moi. v.146 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
  7. Adieu, Jason, évitez-moi v.155 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
  8. Conserve-moi tout ce que j'aime ; v.182 (Acte 2, scène 3, MÉDÉE)
  9. Moins satisfait de sa victoire v.193 (Acte 2, scène 4, LE ROI)
  10. Laisse-moi respirer, malheureuse contrainte, v.238 (Acte 3, scène 1, JASON)
  11. Laisse-moi respirer. v.241 (Acte 3, scène 1, JASON)
  12. Je trahis Hypsipyle, et Médée, et moi-même : v.245 (Acte 3, scène 1, JASON)
  13. Vos jeux ont des charmes pour moi : v.432 (Acte 3, scène 8, HYPSIPILE)
  14. Laissez-moi quitter ce séjour, v.435 (Acte 3, scène 8, HYPSIPILE)
  15. Quand mon coeur révolté s'arme contre moi-même? v.505 (Acte 3, scène 3, HYPSIPILE)
  16. Venez, accourez, vengez-moi v.558 (Acte 3, scène 5, MÉDÉE)
  17. Enfers, écoutez-moi. Tout est sourd à ma voix. v.630 (Acte 3, scène 8, MÉDÉE)
  18. Mais une prompte mort me sera moins cruelle v.710 (Acte 4, scène 2, MÉDÉE)
  19. Épargnez-moi l'horreur de le voir expirer ; v.756 (Acte 5, scène 1, HYPSIPILE)
  20. De nos destins communs reposez-vous sur moi. v.825 (Acte 5, scène 4, MÉDÉE)
  21. Une illustre mémoire. v.827 (Acte 5, scène 5, JASON, ORPHÉE)
  22. Une illustre mémoire, v.833 (Acte 5, scène 5, LE CHOEUR)
  23. Arrêtez, c'est à moi de finir cette guerre, v.836 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
  24. Venez-vous contre moi renouveler les traits ? v.841 (Acte 5, scène 6, JASON)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 105 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 35,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CAF?420000042
2 LE CAFÉ1000001
3 LA CEINTURE MAGIQUE380000038
4 JASON, ou LA TOISON D'OR03681624
  Total8136816105

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes